L'édito
Malgré l’intelligence artificielle, les objets connectés, les progrès incroyables de capteurs intelligents, capables d’enregistrer des datas et de prévoir aujourd’hui des cancers, de prévenir et réparer des AVC, d’offrir des perspectives de mobilité aux personnes para et tétraplégiques, etc…
Malgré chercheurs, médecins et chirurgiens du monde entier qui opèrent ou échangent via l’imagerie médicale pour sauver des vies…
Notre médecine, aussi connectée et intelligente soit-elle, ne s’est pas révélée capable d’anticiper et de protéger les populations de cette pandémie qui ravage le monde depuis le début 2020.
La crise sanitaire induite par l’arrivée de la Covid-19 a exposé, lors de la période de confinement, les petites mains de la société ; celles qui se sont avérées indispensables au maintien des activités essentielles à la vie, caissières, livreurs, manutentionnaires, et … professionnels du maintien à domicile dont vous êtes.
Au cours de cette période, les structures adhérentes de Génération à Domicile ont multiplié les initiatives et fait preuve de créativité pour adapter le fonctionnement de leurs services afin d’assurer la continuité de leurs accompagnements, notamment auprès des plus vulnérables.
L’activité de Génération à Domicile, s’en est trouvée perturbée, réunions annulées, sessions de formation différées… Néanmoins grâce à la mobilisation de tous, certains dossiers ont néanmoins pu avancer.
C’est le cas du Baluchonnage. Cette alternative au placement temporaire permet au proche aidant de pouvoir bénéficier d’un temps de répit. L’expérimentation portée par Génération à Domicile va pouvoir débuter dès que la seconde période de confinement sera close.
L’année 2021, verra l’éclosion de ce nouveau service de suppléance à domicile du proche aidant, qui vous permettra de pouvoir diversifier vos activités et de vous ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles.
Annie FADERNE - Présidente de Génération à Domicile depuis le 02/10/2019
A la Une - Le Baluchonnage, une alternative au placement temporaire !
Génération à Domicile expérimente un nouveau service de suppléance à domicile du proche aidant...
Des séances d'activités physiques partagées au domicile !
SAAD DONNE ENVIE : Expérimentons des séances d’activités physiques partagées entre le...
Professionnalisons les métiers de l'aide à domicile !
L'action des formations collectives mutualisées se poursuit avec le soutien du Fonds de...
Des sorties collectives pour les séniors du territoire Sud-Gironde !
MOBILITÉ DES SENIORS : Poursuite de l’expérimentation de l’accompagnement social des...
L'actu de nos membres !
LA TRANSFORMATION ORGANISATIONNELLE AU SEIN DES AGENCES AIDE@VENIR : Supprimer la hiérarchie...