Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer
Retour

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

ACTU 2 : MOBILITÉ DES SÉNIORS

Les sorties se poursuivent au marché de Langon et de La Réole !

L’accompagnement social aux sorties mobilité pour les séniors organisées par Cap Solidaire ont repris début Janvier aux marchés de Langon et de La Réole avec une jauge de 4 personnes pour maintenir la sécurité de tous.

Audrey HOSTEIN a rejoint l’équipe et accompagne au Marché de Langon le vendredi matin et Vincent WULF poursuit son accompagnement au Marché de La Réole le samedi matin.

N’hésitez pas à continuer à communiquer sur ces sorties auprès de personnes particulièrement isolées dans votre entourage ou auprès de vos bénéficiaires. Elles sont gratuites et ouvertes à toute personne de + de 60 ans sur le territoire du Sud-Gironde.

Audrey HOSTEIN, Auxiliaire de Vie Sociale, chez AIDE@VENIR SUD-GIRONDE, témoigne de l’intérêt qu’elle porte à ce service.

storage?id=1567856&type=picture&secret=3Sxk76AyF2WduazOwyl0BpJXs8yaaVBtHj5QA8ly&timestamp=1620033219

Comment êtes-vous entrée dans le métier de l’aide à domicile ?

Après avoir obtenu mon BEP Service à la Personne, je me suis cherchée un peu… j’ai fait de la restauration, de la coiffure, j’ai également une expérience en Maison de Retraite et je suis revenue dans le secteur de l’aide à domicile.

Je n’ai pas eu de difficulté à obtenir un poste dans ce secteur. J’ai eu la chance de bénéficier de l’accompagnement par des collègues de terrain et notamment un binôme avec une Aide-Soignante qui m’a beaucoup appris et qui m’a beaucoup aidé. Rien ne vaut l’expérience de terrain, cela m’a donné envie de poursuivre dans cette voie. Je suis également intéressée par le métier d’Aide-Soignante, je n’exclus pas de passer un jour le diplôme pour évoluer dans ma carrière.

J’ai aussi fait une pause d’un peu plus d’un an pour m’occuper de ma fille et j’ai repris mon activité dans une période difficile compte tenu de la situation sanitaire.

Qu’est-ce qui vous a motivé à participer à cette action ?

L’intérêt de pouvoir varier mes missions. Je trouve qu’il est très intéressant de proposer ce type de sorties aux personnes isolées et j’espère que les autres sorties pourront être à nouveau possible comme les sorties « Cinéma ».

Je trouve que l’action est bien organisée, le bus est bien équipé, les mesures sanitaires sont respectées et tout le matériel est fourni. La souplesse des horaires est également un atout et permet d’adapter le temps des sorties en fonction de la météo, des besoins des séniors et de leurs envies.

Dès que j’en ai l’occasion, j’informe mes bénéficiaires de la possibilité d’y participer.

Quel est votre rôle et comment se passe votre accompagnement ?

Les relations sont différentes avec les séniors que j’accompagne, j’ai été très bien accueillie. Il y a une bonne ambiance, certains plaisantent facilement et ils font des compliments sur la qualité de mon travail, c’est très agréable aussi !

Toutes les sorties sont différentes, parfois le groupe a besoin de compagnie et nous restons ensemble, parfois, il a envie de se disperser ou bien encore certains se dispersent et d’autres restent groupés. J’improvise à chaque fois en fonction des besoins. Je peux aussi bien les aider à régler leurs achats, faire la queue à un étal parce que je vois que la personne est moins patiente ce jour-là. Quelle que soit la situation, je m’adapte, les séniors savent que je suis toujours disponible pour répondre à leurs besoins, que je les croise régulièrement dans le marché et qu’ils peuvent m’interpeller à tout moment.

storage?id=1546939&type=picture&secret=9A6N4eF4flVXE7Wf9ri4IGMMx6Vt1BI4INtAgHmw&timestamp=1619441052

Mélissa MARTIN, Chargée de Développement Mobilité à Cap Solidaire, réalise également un accompagnement pour les séniors qui souhaitent se faire vacciner (COVID 19) et qui n’ont pas de moyen transport pour s’y rendre. Pour ce faire, il vous suffit de vous rapprocher de votre référent structure ou du secrétariat de Génération à Domicile pour effectuer la prescription (obligatoire). Le rendez-vous doit avoir été pris au préalable.

Pour toute information complémentaire, contacter Mélissa MARTIN - 07.69.84.21.32 - partenariat@cap-solidaire.org

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Le billet d'humeur de David LE NORCY, Directeur chez coopérative Aide@Venir

Le billet d'humeur de David LE NORCY, Directeur chez coopérative Aide@Venir

Pour une réelle valorisation des métiers du domicile !Depuis plusieurs années, on voit sortir de...

26 avril 2021
Un nouveau Conseil d'Administration et un nouveau Bureau !

Un nouveau Conseil d'Administration et un nouveau Bureau !

L’élection du nouveau Conseil d’Administration de Génération à Domicile a eu lieu le 18 décembre...

24 mars 2021
A LA UNE ! SAAD DONNE ENVIE

A LA UNE ! SAAD DONNE ENVIE

6 intervenantes à domicile ont démarré le 1er programme avec leur bénéficiaires !Une 2ème action...

24 mars 2021
ACTU 1 : LE BALUCHONNAGE

ACTU 1 : LE BALUCHONNAGE

L’équipe de Baluchonneuses dans les starting-blocks !!Après avoir bénéficié d’une formation...

24 mars 2021
ACTU 2 : MOBILITÉ DES SÉNIORS

ACTU 2 : MOBILITÉ DES SÉNIORS

Les sorties se poursuivent au marché de Langon et de La Réole !L’accompagnement social aux...

24 mars 2021
ACTU 3 : LES FORMATIONS COLLECTIVES

ACTU 3 : LES FORMATIONS COLLECTIVES

Atelier thématique « Maladie de Parkinson » :Un atelier sur la thématique de la maladie de...

24 mars 2021