Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

ACTU 4 : LES FORMATIONS COLLECTIVES

Atelier thématique « Maladie de Parkinson » :

Un atelier sur la thématique de la maladie de Parkinson vous est proposé le 07/04/2021 à …H… en visioconférence. Il sera animé par Mme TOUSSAINT, Infirmière Coordinatrice au Centre Expert Parkinson du CHU de Bordeaux.

Le programme proposé :

la physiopathologie de la maladie de Parkinson,

les symptômes moteurs et non moteurs,

les fluctuations motrices et non motrices,

les différents syndromes parkinsoniens atypiques,

des conseils de prise en charge de ces patients à un stade évolué.

Si vous souhaitez y participer, nous vous invitons à vous inscrire via le lien suivant :

Formations collectives mutualisées :

Une demande de subvention a été faite auprès des services du Département de la Gironde pour nous permettre de continuer à vous proposer de bénéficier de formations mutualisées entre structures membres sur la période entre septembre 2021 et juillet 2022. Les thématiques qui ont été positionnées portent principalement sur la formation pour la gestion des situations complexes (accompagner une personne en fin de vie / gestion du deuil, prendre en charge une personne en situation de handicap, ergonomie et manutention, gestion des différentes pathologies, gestion des addictions, le handicap psychique) mais également sur la prévention, les analyses de pratiques professionnelles et le tutorat.

Pour le programme qui concerne la période septembre 2020 à juillet 2021, il reste des places pour les groupes d’analyse de pratiques professionnelles pour les salariés de SUDGIMAD et AIDE@VENIR.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre référent pour indiquer vos besoins de formation !

Formation aux « Risques infectieux »

En mai 2020, avec le soutien du Département dans le cadre du CPOM-T, plusieurs d’entre vous ont bénéficié d’une formation « Spécial COVID » sur la base du volontariat afin d’assurer votre protection et celle de vos bénéficiaires lors de vos interventions. Il a été souhaité d’élargir cette formation à l’ensemble des risques infectieux et pour permettre de vous en faire bénéficier, les Coordinateurs ou Responsables de Secteur de vos structures, ainsi que les membres du RPDAD, ont été formés, en février dernier, par le Docteur Catherine DUSSEAU, Médecin Responsable Autonomie au Pôle Territorial de Solidarité Sud-Gironde et Caroline GALLET, Infirmière Coordinatrice à SUDGIAMD. L’objectif est de pouvoir vous relayer la formation par petits groupes sur l’année 2021.

N’hésitez à pas prendre contact avec votre référent pour connaitre les modalités d’organisation de ces sessions.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus